Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La lettre Tsadé (TS) se présenta et dit : Maître du monde, qu'il Te plaise de créer le monde à partir de moi car j'appose mon sceau sur les justes (Tsadiqim), et Toi-même qui te nommes "Juste" (Tsadiq), tu es distingué grâce à moi comme il est écrit "YHVH est juste et il aime ce qui est juste" aussi convient-il de créer le monde avec moi.


Le Saint, béni soit-Il, lui répondit : Tsadé, Tsadé, tu es juste mais tu dois rester caché et ne pas trop te dévoiler afin de ne pas fournir d'argument contre le monde. Tu as la forme de la lettre Noun surmontée de la lettre Yod venant du nom de l'alliance sainte. Selon ce secret, lorsque le Saint, béni soit-Il, créa le premier homme, Il lui fit deux visages. C'est pourquoi la face du Yod dans le Tsadé est tournée en arrière dans le Tsadé et celle du Noun est tournée en avant. Ils sont dos à dos et non pas face à face, que le Tsadé soit tourné vers le haut ou tourné vers le bas.

Le Saint, béni soit-Il, lui dit donc : De plus, Je devrai un jour te scinder pour que tu apparaisses face à face, mais celà aura lieu ailleurs. Le Tsadé se retira et s'en fut.

Tag(s) : #Esoterisme

Partager cet article

Repost 0