Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        La lettre Mem (M) se présenta et dit :  Maître du monde, qu'il Te plaise de commencer le monde à partir de moi car grâce à moi Tu es appelé Roi (MéLeKh). Le Saint, béni soit-Il, répondit : Tu dis vrai, mais ce n'est pas avec toi que Je créerai le monde puisque ce dernier à besoin d'un roi. Rejoins ta place accompagné du Lamed (L)  et du Caph (K) car il ne faut pas que le monde demeure sans roi.

  

 

        La lettre Caph (K) descendit alors du Trône de gloire et dit en tremblant : Maître du monde, qu'il te plaise de créer le monde avec moi puisque je suis ta gloire (Kavod). Dès que le Caph descendit    du Trône de gloire, deux cent mille mondesen frémirent et le Trône vacilla. Ces mondes tremblaient, craignant de tomber.



 
Le Saint, béni soit-Il, s'écria : Caph, Caph, que fais tu ici ? Retourne à ta place, Je ne créerai pas le monde à partir de toi car l'Extermination (Keila) réside en toi, par toi se  fait entendre "l'Extermination et le meurtre". Réintègre ton Trône et restes-y !  Dès lors le Caph se retira et rejoignit sa place      





Tag(s) : #Esoterisme

Partager cet article

Repost 0