Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lézardes et Murmures

Laurent Chaineux

 

 

 

 


    
     7,00 € / 86 pages
  ISBN: 978-2-917745-24-3

  Illustration © Laurent Chaineux

 

  Le commander


"En un poème de vingt-six vers, laurent, parce que « La côte est en vue », se repend, mots que rie si beaux dans le miroir et à la lueur des vides, là où « la mer est pensive, et s'étale que l'étrave fend silencieuse », alors que les Papes en font leurs phylactères, « La parole dite s'envole sans bulle », préambule « se pose et déambule » avant d’imploser, d’exploser pétillante de mots au champagne des lignes.
Si beaucoup d’entre nous lisent tout haut ce que d’autres disent tout bas, certains écrivent tout bas ce que d’autres chantent tout haut ; Laurent Chaineux est de cette race là ! C’est qu’il existe entre les mots des espaces inconsidérés pour une dialectique du silence et du bruit, de la chanson et de la prière, des mots creux et pleins dans le cri et la nuit … Ainsi les mailles du langage sont faites d’un tissu subtil de va-et-vient et d’expressions en mal de diction, de motions pleines de ces douceurs et de ces douleurs à mi-maux.
« Les mots lus sont dits sans son ». Les mots dits ne sont pas toujours maudits, « Les mots lus sont dits, sans plus» alors que les malédictions sont toujours des articulations du malheur dans nos bouches critiques." - Roland REUMOND - 


Editions Brumerge
Tag(s) : #Presse

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :