Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

 

 

 

"Why are We Fighting?

Why are we fighting when we are all together?

Listen to you heart and you will know the truth

Listen to your heart for it knows the truth Between us there is a long history In love there is peace In peace there is love Let's make good for we are brothers How great is the mercy and blessing of God Let's return to peace

Between us there is a long history Let's return to love

How merciful God is

Let's make good for we are brothers

God bless and have mercy"

 

Article Wikipédia :

 

Natacha Atlas (arabe : نتاشا أطلس), née à Bruxelles le 20 mars 1964, est une chanteuse d'une famille d'origine marocaine. Classée dans la catégorie des « musiques du monde » selon les médias, Natacha Atlas s'est fixée, fidèle à ses pairs égyptiens du Nubi-chaâbi et du Jeel (musique égyptienne), pour mission de rapprocher l'Orient et l'Occident sur le plan musical, en saupoudrant d'Orient la chanson française, la pop, le rap et d'autres styles.

Elle obtient ses premiers succès en tant que chanteuse de Transglobal Underground à partir de 1993 et sur l'album Rising above Bedlam (1991) de Jah Wobble. Dans les pays francophones, elle reçoit un solide soutien de la diaspora maghrébine à la recherche d'une musique à son image et plus largement d'un public occidental amoureux de sa musique métissée.

Forte de ce public, elle recevra en France une victoire de la musique pour son interprétation novatrice et l'orchestration orientalisée de la chanson Mon amie la rose (1999) de Cécile Caulier interprétée en 1964 par Françoise Hardy.

Elle travaille avec le musicien, auteur-compositeur et arrangeur français et membre du jury de La Nouvelle Star André Manoukian.

 

Partager cette page

Repost 0