Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Chère Maman,

66 ans se sont passés, sur la pointe des pieds, depuis que tu m’as mis au monde. Je m’en souviens. Cela n’a rien de bien extraordinaire sinon que, avec l’extrême gentillesse que je t’ai toujours connue tu as eu cette idée merveilleuse entre toutes de mettre bas chez les dieux, ce qui, par contamination de proximité, - lol ! (ce n’est pas un dieu mais un modernisme) - m’a toujours permis de ne pas les prendre au sérieux et correspond d’ailleurs à leurs vœux profonds.

Je ne te remercierai jamais assez de cette initiative originale dont si peu d’humains peuvent se prévaloir. Bien sûr, il y aurait eu ce Jésus de … mais lui fût fils d’un seul Dieu. Je suis fils de tous, et la différence est notoire.

Le principal effet de ton initiative m’apparaît lumineux aujourd’hui : j’ai toujours été informé de bonne source et, à mesure que j’apprenais, je pouvais comparer mes traces à celle de dieux authentiques et non à un ersatz, fût-il abrahamique ou mosaïque.

Ma surprise a généralement été grande parce que né chez les dieux je grandissais chez des humains à l’esprit tellement étréci que j’en suis encore effrayé.

Ces humains ont acquis le travers de tout considérer de façon duale. Ainsi ne se sont-il jamais sérieusement intéressés à la

REMANENCE OU PRECARITE DE LA DEITE

Cette paresse de l’esprit, cet avachissement du bon sens, cette déroute des instincts, cette stagnation morbide, ce ressentiment général, cette haine qui se propage de tout ce qui bande, clitorise ou vagine, tient bons muscles, nerfs et poumons m’est devenue insupportable.

Alors, Chère Maman, j’ai décidé, malgré tes conseils de prudence, d’en parler et je t’en avertis pour que tu puisses demander à ton copain Thor qu’il veuille bien, une fois encore, me prêter son fameux marteau.

Ton fils très affectueux,


Christian Erwin Andersen

Tag(s) : #Christian Erwin Andersen, #CEA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :